jean lapierre mort

Certains rapportent que l’univers politique est en deuil, mais c’est le Québec au complet qui est en deuil suite à la tragédie survenue plus tôt aujourd’hui. Le très populaire et apprécié Jean Lapierre est décédé dans un écrasement d’avion à quelques centaines de mètres à peine de l’aéroport.

À lire aussi: L’animateur Jean Lapierre et sa femme sont morts dans un écrasement d’avion!

Circonstances de l’écrasement

Au moment de l’écrasement, c’est à dire vers 12:35PM heure locale des Îles, les conditions météorologiques étaient vraiment effroyable. La visibilité était diminuée par le brouillard et des vents forts rendaient tous les vols très difficiles selon le maire.  Air Canada et Pascan Aviation avaient même décidé de suspendre les vols selon les autorités locales.

Des témoins rapportent qu’un peu avant l’écrasement, l’avion aurait perdu de l’altitude très rapidement ce qui pourrait indiquer qu’il y aurait eu des difficultés. C’est dans un champ que l’avion a touché le sol durement pour se désagréger. La queue et la carlingue de l’avion se sont séparées.

Les victimes

C’est presque la totalité de la famille Lapierre qui a perdu la vie dans cette tragédie. L’écrasement a emporté Jean Lapierre, sa femme Nicole Beaulieu, ses deux frères, sa soeur et les deux pilotes.

Les autorités responsables se rendront sur place pour faire l’enquête mercredi au courant de la journée. D’ici là, c’est la réserve des forces canadiennes qui assurent la sécurité de la scène.

(crédit photo: Facebook)

Article précédentL’animateur Jean Lapierre et sa femme sont morts dans un écrasement d’avion!
Article suivantGino Chouinard partage se troublant message suite au décès de son ami Jean Lapierre