pierre karl peladeau pq

Pierre-Karl Péladeau a vécu une année 2016 très difficile… Mais depuis quelque temps, PKP semble mieux se porter. On a pu l’apercevoir au dernier gala Adisq… C’est justement a cet endroit que Julie et PKP étaient à quelques mètres de distance!

Pierre-Karl Péladeau est sorti publiquement pour quelque chose de bien spécial pour lui! Voici le message qu’il a publié :

« 15 novembre 1976 -15 novembre 2016

Il y a quarante ans, le Parti Québécois de René Lévesque, un parti de femmes et d’hommes de conviction, de militantes et de militants engagés, prenait le pouvoir. Cette élection marquait un profond changement, un puissant désir d’affirmation, le début d’un temps nouveau. Pour la première fois, un parti souverainiste allait assurer la destinée du Québec.

À l’œuvre, le Parti Québécois a écouté, pensé et façonné le Québec d’hier et d’aujourd’hui. Et, il le façonne encore. Ce grand parti est une force de progrès, d’avancées et de transformations sociales. Il est porteur d’épanouissement et d’importantes réalisations tant pour les générations de bâtisseuses et de bâtisseurs que pour celles de la relève. Il est porteur de l’indépendance de notre nation.

Hier, à l’Assemblée nationale, j’ai eu l’immense plaisir de participer à la cérémonie soulignant les 40 ans de vie parlementaire du député du Parti Québécois d’Abitibi-Ouest, François Gendron. Dédié à sa région, souverainiste des premières heures et toujours motivé par les préoccupations de ses concitoyennes et de ses concitoyens, François est le reflet fidèle de l’histoire passé et de l’avenir du Parti Québécois : debout et fier.

En présence d’anciens chefs du Parti Québécois, le premier ministre Lucien Bouchard, le premier ministre Bernard Landry, André Boisclair, la première ministre Pauline Marois, du chef Jean-François Lisée et de nombreux élus et ex-élus, je n’ai pu que réaliser l’immense privilège que représente être membre de ce parti et de partager son projet de société, faire du Québec un pays. »

Première sortie pour Pierre-Karl Péladeau depuis le DÉCÈS TRAGIQUE de sa conjointe!

Photo : Pierre-Karl Péladeau