La comédienne Amélie B. Simard qui tient un rôle dans Saturday Night Fever au Capitole de Québec s’est récemment confiée sur sa dépendance dans le magazine 7 Jours.

La jeune femme s’est littéralement livrée à coeur ouvert sur sa dépendance à la drogue. Elle explique entre autres dans cette entrevue comment elle est allée chercher de l’aide pour s’en sortir.

Je m’implique énormément dans la fondation, parce que ça me touche directement. En janvier dernier, j’ai voulu souligner une journée bien spéciale pour moi: mes trois ans sans consommer. Je n’en avais jamais parlé. J’ai écrit un petit mot sur ma page Facebook dans le but de peut-être aider ou encourager quelqu’un qui vivait le même genre de situation que j’avais connue .

Je suis allée chercher des outils et d’ailleurs, je reçois toujours de l’aide! Toutes les semaines, je vais à des rencontres avec des gens qui ont les même problèmes que moi. Ça me nourrit tellement d’écouter ces personnes partager leur histoire. Lorsque j’ai arrêté de consommer, je me suis choisie. J’ai choisi d’être heureuse et d’arrêter de me faire du mal .

C’est tellement inspirant à lire!! Ce genre de message peut donner espoir à d’autre gens qui vivent une situation semblable.

Cette actrice que tout le monde connaît est morte avec BEAUCOUP de drogues dans le corps!!

Photo: SRC