marie eve janvier fille

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau sont parents de leur petite fille Léa depuis près d’un an et demi! C’est fou comme le temps passe vite!

La chanteuse et animatrice garde habituellement sa vie privée pour elle. La petite famille protège un peu leur fille de leur vie très médiatisée, un peu comme le fait Brigitte Boisjoli présentement!

Marie-Ève a fait différent et elle a publié un long et bouleversant message à l’endroit de sa fille Léa. Elle s’inquiète beaucoup pour son futur et le monde dans lequel on vit… À lire et à partager!

« Je suis pas une auteure, une moralisatrice, je sais jamais trop ce que je dois dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire. Je veux juste toujours bien faire.

Je suis une citoyenne, une payeuse de taxes, une voisine, une fille bien normale.

Je suis une mère aussi. Une mère qui a peur.

Je suis une mère qui commence à se demander dans quel genre de monde je t’ai mis au monde ma fille. Quel genre d’avenir je t’impose. 

J’ai peur parce que tu devras subir nos choix et j’aurais peut-être dû évaluer tout ça avant.

Pis j’ai peur.

J’ai peur parce que moi, je veux juste la paix. Je veux juste que ce soit simple. Je me sens obligée de prendre position, de prendre parti, d’embarquer dans un clan, de partager ou de faire des post facebook intelligents, remplis de sens, de positifs, pis j’ai pas le goût. J’ai pas le goût de risquer ma vie, de changer la donne, de faire la différence, moi je veux juste la paix.

J’ai mal à mon humanité. J’ai mal de voir la violence que peut habiter un être humain. 

J’ai mal d’avoir l’impression que je devrai subir tout ça, que tu devras subir tout ça. Pis ça me choque, parce que moi, je veux juste la paix. Parce que moi, j’ai jamais souhaité de mal à mon voisin, moi j’ai toujours fait ce qu’il faut, du mieux que je peux, parce que c’est comme ça, juste ça.

J’ai peur de trouver ça banal, de m’habituer parce que c’est normal de voir ça aux nouvelles, parce que c’est normal que ça arrive ailleurs, parce que ce sera normal que ça arrive maintenant chez nous.

J’ai peur parce que je suis un parent qui commence à comprendre qui devra peut-être « préparer » son enfant à quelque chose que sa maman n’a jamais vécu. 

Pis j’ai peur, parce que je ne sais pas vraiment encore comment je vais faire. »

Ouf! On peut la comprendre… Le monde est complètement fou présentement!

C’est à lire et à partager si vous pensez comme Marie-Ève! Restez fort toute votre famille!

Découvrez l’ADORABLE fille de Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau!!!

Photo : Marie-Ève Janvier