Denis Lévesque

Denis Lévesque s’est récemment confié au magazine La Semaine concernant des moments difficiles qu’il a dû traverser. Il s’agit d’une épreuve que tous les parents traversent dans leur vie.

En fermant sa piscine à la fin de l’été, Denis a pris conscience qu’il avait été le seul à se baigner dans l’été à seulement trois reprises. Il a alors ressenti une grande tristesse qu’il explique dans ce magnifique texte.

C’est là que j’ai compris que je m’ennuyais des cris des enfants, de mes filles qui invitaient leurs amis à venir passer des journées entières dans la piscine ». Je me suis rappelé tout le temps passé à regarder leurs plongeons, à m’improviser juge en natation. Subitement, je me suis ennuyé de leurs «Papa! Papa! Regarde-moi!» qu’elles lançaient chaque fois qu’elles sautaient dans la piscine. »

J’ai réalisé que je n’avais plus d’enfants à la maison. Que ce temps-là – où l’on est souvent coincé dans les horaires, où l’on arrive vite pour préparer le souper et aider aux devoirs dans une maison animée – était passé et qu’il fallait que je l’accepte. Aujourd’hui, je me réjouis de ce qu’elles deviennent et du chemin qu’elles prennent..

Les deux filles de Denis Lévesque sont maintenant en appartement pour leurs études. Comme tous les parents, il doit accepter de les voir voler de leurs propres ailes.

Il s’agit d’une très belle chronique dans laquelle plusieurs parents se sentiront concernés.

Dany Turcotte lance une nouvelle accusation contre Éric Salvail.

Photo: SRC