maripier morin

Lors du scandale causé par les faits reprochés à Éric Salvail, de nombreuses personnes ont été touchées.

Bien entendu les victimes sont les personnes qui ont le plus souffert dans cette histoire. On peut aussi penser à tous les employés de Salvail et Co. qui ont perdu leur travail et même aux vedettes qui faisaient partie des émissions produites par Salvail.

Maripier Morin était une amie d’Éric. Son talk-show Maripier était d’ailleurs produit par sa boite.

L’animatrice n’avait toutefois pas encore commenté l’affaire.

Lors de son passage à Tout le monde en parle, évidemment que Guy A. Lepage lui a posé la question.

J’ai décidé de ne pas m’exprimer sur les réseaux sociaux parce que je trouvais que la parole était aux victimes, d’une part. D’une autre part, je pense que, en ce moment, en tant que société, on avait besoin d’un « reality check » et de se dire : « ça ne se peut pas, on ne peut pas laisser les gens faire ça, autant dans la vie personnelle que dans le milieu professionnel; autant l’harcèlement sexuel que l’harcèlement psychologique.

J’ai le goût que ça dure plus que deux semaines. Si on prend l’exemple de Donald Trump : « Grab’m by the Pussy » cela a duré deux semaines et on l’a élu. Ici, j’ai le goût que ça dure, qu’on se traite mieux, qu’on se respecte, qu’on soit dans un milieu qui est sain, que ce soit dans notre famille ou au travail.

L’animateur lui a aussi demandé si elle-même avait déjà été victime de harcèlement sexuel dans le milieu.

Je vais toucher du bois parce qu’on n’est jamais à l’abri que ça nous arrive. Moi, quand j’ai entendu les histoires, j’ai été bouleversée, vraiment. Ça m’a touchée, en tant que femme, en tant qu’humain. Mais, j’ai le goût de dire que j’ai été chanceuse.

Maripier a aussi mentionné de pas avoir revu Éric Salvail depuis.

Gros revirement de situation dans l’histoire concernant Éric Salvail

Photo: Maripier Morin