Patrick Bourgeois avait conservé son état de santé très secret. Il n’avait révélé que le minimum et tenait à ce que ça reste ainsi.

Seulement ses proches connaissaient la vraie nature de sa maladie. L’annonce de son décès a donc pris tout le monde par surprise…

Le batteur du groupe Les BB était lui aussi complètement sous le choc. Il n’aura pas eu le temps de dire à Patrick tout ce qu’il souhaitait.

J’ai réalisé mon plus grand rêve avec ce gars-là, rien de moins.  Tout ce que nous avons vécu ensemble… Ç’a été la plus grosse partie de ma vie. Je ne le réalise pas encore tout à fait, qu’il n’est plus là.

Quand j’ai su qu’il était aux soins palliatifs, j’ai demandé à son cousin s’il avait envie de me voir. C’était il y a deux semaines », raconte François Jean. « Je voulais lui faire savoir que je ne lui en voulais plus. Notre différend, ce n’est pas ce que je retiens, de ma vie avec lui. Ce gars-là, il était tellement drôle. Je n’ai jamais ri avec personne autant que j’ai ri avec lui.

Alain Lapointe, l’autre membre du groupe a lui aussi été complètement chaviré par le décès de son grand ami.

Pour Patrick, je savais que ça n’allait pas bien, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi soudain. Je savais qu’il n’en avait pas pour longtemps, mais il avait encore plein de projets, dans sa tête. Il avait encore l’espoir. C’est tout ça qui me chavire.

Patrick Bourgeois aura passé deux semaines aux soins palliatifs sans que la nouvelle sorte. Il aurait même gardé espoir jusqu’à la toute fin. Tellement bouleversant… 🙁

Les membres du groupe les BB partagent un message suite au décès de Patrick Bourgeois

Photo: Ludovick Bourgeois