Nathalie simard

Les temps semblent être enfin plus calmes pour Nathalie Simard après plusieurs années difficiles. Au plus grand bonheur de ses fans, elle a fait un grand retour à la télé il y a quelques semaines.

Et voilà qu’aujourd’hui, elle était invitée à Deux filles le matin afin de revenir sur les récentes dénonciations d’agressions sexuelles qui ont eu lieu au Québec. Étant elle-même victime, elle s’est confiée avec émotions sur son cheminement et son expérience de dénonciation.

Elle a expliqué ce qui l’a poussée à dénoncer:

«Il y a premièrement le mal de vivre, la souffrance et ma fille, aussi. Parce que quand ma fille est arrivée à ces âges-là, un moment donné tu réalises « non, mais ça ne se peut pas ». […] C’est à cet âge-là que ça m’est arrivé. Au début, je croyais que j’étais la seule qui vivait ça. Que j’étais unique, que personne d’autre n’avait vécu ça. Et là, tu réalises à force d’en parler […] qu’il y en a plein».

Il y a eu tout d’abord le soulagement, un poids de moins sur ses épaules, mais Nathalie Simard raconte que par la suite elle a vécu la peur et l’angoisse:

«J’avais la chienne qu’il [Guy Cloutier] fasse un call et qu’il dise « elle, vous la croyez pas, ce qu’elle dit ce n’est pas vrai ». Dans ma tête, c’était le plus grand, c’est lui qui a sorti notre famille de la pauvreté.»

Son passage à l’émission fut très touchant. Nathalie fait preuve d’une très grande force et d’un grand courage. On espère la revoir très bientôt à la télévision.

Cet animateur du Québec s’est fait voler quelque chose de très important pour lui.

Photo: Nathalie Simard, Deux filles le matin.