charles lafortune la voix

La Voix est une émission énormément populaire et appréciée des québécois. C’est donc avec une grande tristesse que l’on apprend qu’une grosse controverse vient d’éclater au sujet d’un des chorégraphes de La Voix.

Steve Bolton, non seulement chorégraphe de La Voix, mais aussi de l’émission Les dieux de la danse, vient d’être accusé de plusieurs allégations de violence psychologique et physique. Selon les témoins, le climat de travail qu’il faisait vivre aux participants était inacceptable.

Rappelons-nous que le chorégraphe s’occupe aussi de la comédie musicale Footloose et Mary Poppins, comptant plusieurs danseurs enfants. Au total, il y a eu 11 plaintes et 18 danseurs qui se sont plaint de Steve Bolton. Voici quelques-uns des témoignages anonymes publiés par La Presse:

«Il y avait un numéro qui n’était pas encore terminé, qu’il changeait sans cesse. C’était difficile de le suivre. Une des danseuses a exprimé son incompréhension et il a commencé à lui crier : « Arrête de parler », à répétition, en haussant le ton. Elle s’est mise à pleurer et il lui a crié : « Vas-y, pleure ! » Elle a fondu en larmes. Un des gars s’est interposé et Steve est parti fâché en plein milieu. La pire chose que tu peux faire dans ces cas-là, c’est d’intervenir, car ça veut dire que tu n’es pas du côté de Steve.»

«Il était agressif avec tout le monde, même avec les enfants. Les conditions de travail qu’il imposait n’étaient pas normales, Les enfants pleuraient. Les enfants ne se sentaient pas bien, ce n’était pas sain.»

«Il a commencé par me rabaisser verbalement tout en me faisant refaire le même mouvement encore et encore. J’étais épuisée et je n’y arrivais plus. Il a pris ma hanche et a commencé à frapper dessus à répétition à coups de poings et de doigts en criant : « Sais-tu ce que c’est qu’une hanche ? Je t’ai dit de ne pas la mettre par terre ! Tu la sens, là ? » Je ne sentais plus ma jambe. Le lendemain, lorsque je lui ai montré le bleu qu’il m’avait fait, il m’a dit : « Good ! »»

Cet humoriste qui a volé la vedette au dernier Gala les Olivier nous présente enfin sa blonde

Photo: Lavoixtva

Source: LaPresse