La journaliste culturelle de TVA, Marie-Andrée Poulin, a vécu quelque chose de vraiment spéciale. En effet, dans un monde où il est maintenant tellement facile de critiquer, la journaliste a reçu une lettre d’une fan qui tenait tout simplement à la remercier pour son bon travail.

Quand on pense que cette téléspectatrice a pris le temps d’écrire cette lettre et de l’envoyer à TVA, on comprend pourquoi Marie-Andrée est autant touchée. Voici sa réaction lorsqu’elle a lu cette lettre:

«Ça, c’est TELLEMENT gentil! Une dame à pris le temps de m’écrire une lettre et me l’envoyer à TVA simplement pour me parler de mon travail de façon positive. Elle prend même le temps de remercier mon conjoint, ma famille qui font en sorte que je puisse être à l’écran le jour, le soir et le week-end avec ces horaires atypiques. La gentillesse, l’appréciation et la reconnaissance existent encore en 2018!»

Et finalement, voici la fameuse lettre:

«Madame Poulin,

Je me décide enfin et j’ose vous rejoindre par cette petite lettre pour vous signifier toute mon admiration pour ce que vous faites et ce que vous dégagez. 

C’est tellement rassurant de savoir que vous faites partie de l’équipe qui nous informe can dans toutes vos interventions vous adoptez une attitude d’un grand professionnalisme, en y ajoutant le bon ton dynamique, paré d’un sourire. Même les chroniques «météo» prennent, c’est le cas de le dire, une couleur différente grâce à vous. Tout cela, malgré les longues heures que vous assumez avec brio et sans jamais démontrer votre fatigue humainement inévitable. Bref, vous savez capter notre attention, susciter notre intérêt et vous confirmez, par ce que vous dégagez et votre manière de faire, le respect que vous avez pour les artistes, pour les auditeurs et sans aucun doute pour vous-même.

 Et que dire de votre tenue toujours impeccable et de bon goût, sans parler de votre marque de commerce, votre chevelure, toujours coiffée de belle façon, et dont l’originalité vous va d’ailleurs à ravir! […]
Soyez très fière de ce que vous accomplissez et encore plus, soyez fière de vous: vous avez le profil d’une très grande dame. […]
Si un jour j’ai le bonheur de vous rencontrer, c’est avec émotion et un grand plaisir que je vous donnerai la main.
 Je vous remercie, Madame, d’avoir pris le temps de me lire.»
C’est vraiment gentil et ça fait chaud au coeur, c’est certain!
Photo: Marie-Andrée Poulin