Récemment Chantal Lacroix a annoncé qu’elle allait être la vedette d’une toute nouvelle série documentaire intitulée Maintenant ou jamais. Au fil des quatre épisodes de la série, les téléspectateurs pourront assister à la quête vers le bien-être de l’animatrice.

Durant l’émission, Chantal Lacroix a participé à une multitude d’activités dans sa quête vers le bien-être. Plusieurs de ses activités nécessitaient à l’animatrice qu’elle sorte de sa zone de confort. Une des activités qui l’a certainement fait sortir de cette zone fut celle de participer à une séance de photos nue.

En entrevue avec Showbizz, la populaire animatrice québécoise s’est ouverte sur le processus qui l’a finalement mené à participer à cettedite séance photo. En effet, elle mentionne qu’au départ, elle était extrêmement réticente face à la proposition: « Le premier réflexe que j’ai eu quand mon équipe me l’a proposé, ça été de dire non.» Ensuite elle a fait l’exercice de se poser la question pourquoi elle disait ainsi non sur-le-champ.

Elle a donc élaboré sur toutes les raisons qui lui venaient en tête: « La première, c’est évidemment le jugement. Qu’est-ce que le monde va en penser? Je fais cette quête-là et je décide de me mettre à nue. Il faut que j’apprenne à me foutre de ce que les gens pensent de moi. »

Chantal Lacroix poursuit avec sa deuxième raison, alors qu’elle évoque sa perte pigmentaire sur diverses parties de son corps, soit la maladie appelée vitiligo: «Ensuite, il y a eu mon égo. Moi, il y a 20 ans quand j’ai rencontré mon mari, je n’en avais pas de tachesil a appris à me connaître. L’opinion que j’ai de mon corps m’appartient. C’est sûr que mes amis vont me dire que je suis belle, mais le regard que moi-même je porte sur moi est différent. C’est à moi d’apprendre à être ma meilleure amie. »

Elle enchaîne avec sa dernière raison: «Je reçois beaucoup beaucoup de courriels et il s’est avéré que, pendant la quête, j’en ai eu beaucoup de jeunes qui vivaient de l’intimidation à cause du vitiligo. Ils me disent que je suis un modèle pour elles. Allo modèle! Oui, je fais de la télé, mais je mets quand même des manches longues quand je fais « On efface et on recommence » en plein été. Je porte des robes, mais je camoufle mes tâches avec du fond de teint. À quel point je suis tant un modèle que ça? Il y a eu ce désir de prouver que je pouvais être un vrai modèle. »

Il s’agit clairement d’une décision réfléchie de la part de l’animatrice. Nous tenons à la félicité pour avoir sorti de sa zone de confort, en espérant être un modèle pour toutes les personnes vivant aussi avec cette condition de dépigmentation de la peau.

Voici également la deuxième bande-annonce qui fait la promotion de la nouvelle série, dans laquelle on peut voir un petit aperçu de cette fameuse séance photo:

Découvrez Pascale Bourbeau, la nouvelle blonde de Pierre-Karl Péladeau qui attend un enfant avec lui

Source: Showbizz.net

Photo: Chantal Lacroix