Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec qui avait lieu cette semaine afin de souligner la St-Jean Baptiste a fait couler beaucoup d’encre.

D’un côté, la grande majorité des journalistes et internautes ont souligné leur appréciation face à la soirée. D’un autre, certaines personnes ont critiqué le spectacle. Ce fut notamment le cas pour la chanteuse Lucie Laurier, qui a publiquement critiqué Ariane Moffatt sur les réseaux sociaux.

Au total, la célébration intitulée Tout le Québec à l’unisson réunissait près de 40 artistes. Cela comprenait entre autres par les animateurs de la soirée, Ariane Moffatt et Pierre Lapointe, mais également une foule d’artistes qui y performaient.

Mario Pelchat était de passage à l’émission Bonsoir bonsoir ce mercredi. Lors de l’entrevue, il a révélé avoir refusé l’invitation pour participer au spectacle de la St-Jean.

Il a tout d’abord précisé: «J’ai eu un petit regret en voyant tous les artistes défiler sur scène, des amis pour la plupart»

Le chanteur a ensuite élaboré sur les raisons derrières sont refus: « Quand on m’a présenté ce concept : éloignés les uns des autres, sans public; je n’avais pas envie de le faire. Ce n’est pas ça mon métier. Moi, je venais juste d’entamer une tournée, qui a été reportée; une première fois à l’automne, puis à l’an prochain. C’était une super tournée avec 12 musiciens, des cuivres, des cordes; rares sont les fois où on peut se permettre ça. S’il y a bien un métier où il doit y avoir une synergie avec l’équipe et on doit être les uns les autres sur scène à communier et partager avec le public, c’est bien la chanson, la musique. […] Tout à coup, on me demande de chanter sans public. »

Mario Pelchat a finalement avoué: « J’ai vécu un printemps assez plate. J’étais en colère. »

Il faut également souligner que le chanteur québécois est aussi dans le domaine de l’entrepreneuriat. En effet, il est impliqué dans une entreprise viticole, pour laquelle il était censé construire la boutique au courant de l’année.

Il a mentionné ceci sur le sujet: «Les gens de la construction ne pouvaient pas venir travailler. Il y a eu beaucoup de retard. À un moment donné, je ne dormais plus. Je me demandais ce que j’allais faire. Dépenser autant d’argent aussi sans savoir si les gens vont venir. J’ai finalement décidé d’aller de l’avant, […] mais c’est beaucoup en retard, on ne va certainement pas pouvoir ouvrir cette année. »

Que pensez-vous de la décision de Mario Pelchat?

Ces 10 vedettes québécoises ont publié de splendides photos pour souligner la fête des Pères

 

Source: Showbizz.net

Photo: Capture d’écran Bonsoir bonsoir