Une araignée sème la panique depuis quelque temps déjà à l’Hôpital Saint-Vincent.
Après que l’araignée ait mordu la physiothérapeute Valérie McGinnis, qui se trouve maintenant dans un état critique, les téléspectateurs viennent tout juste d’apprendre qu’une deuxième araignée rôde dans l’hôpital.
Et cette fois-ci, elle se trouve à proximité de jeunes enfants. Cela a créé beaucoup d’inquiétudes pour la suite…
En effet, dans l’émission, il s’agit d’une araignée à toile-entonnoir de Sydney, une araignée dont la morsure est mortelle.
(La suite de l’article est ci-dessous.)
Cependant, dans la vraie vie, il s’agit d’une douce et inoffensive tarentule, prénommée Émile.
Maintenant devenu célèbre, Émile a fait quelques apparitions dans les médias au courant des derniers jours. Notamment, l’araignée était en visite dans les studios de QUB, aux côtés de Mario Dumont.
La propriétaire d’Animals Access, Marie-Lyne De Foy, y était aussi pour présenter Émile.
Elle nous apprend d’ailleurs qu’il n’est pas possible d’entraîner des araignées, comme c’est souvent le cas avec d’autres animaux au cinéma, comme le perroquet ou le chien. Pour cette raison, les araignées sont sélectionnées selon leur tempérament calme.
D’ailleurs, Émile est resté immobile pendant toute l’entrevue. Il a donc le profil de l’emploi!
(La suite de l’article est ci-dessous.)
À l’écran, Émile a une doublure, ce qui est assez courant dans le milieu du cinéma. Marie-Lyne De Foy rappelle également qu’il n’y avait aucun danger pour les comédiens de l’émission. Émile est tout à fait inoffensif.
Émile fait beaucoup jaser : on en a aussi parlé à l’émission de radio Véronique et les Fantastiques. On y apprend que les comédiens et l’équipe de l’émission ont dû s’adapter à l’araignée, et non le contraire. On a même dû changer l’horaire de tournage, car Émile est un lève-tard!
On a bien hâte de voir ce qu’Émile nous réserve dans l’émission!
À voir en lien, on connait maintenant la date à laquelle STAT revient après les fêtes. C’est plus tôt que plusieurs pensaient… Détails dans l’article.
STAT et Indéfendable annoncent la date de leur retour après le congé des Fêtes
Photos : Page de STAT