C’est en février dernier que l’animatrice et designer Manon Leblanc annonçait une déchirante nouvelle.

Son fils unique, Dimitri, est décédé à cause d’un accident. Voici le message qu’elle avait alors publié pour annoncer la triste nouvelle:

«C’est avec une grande douleur ou il y a un coeur de maman complètement déchiré que je vous annonce le décès subit de mon seul et unique fils Dimitri. Arraché à la vie prématurément il laisse à sa sœur, ses parents et ses ami(es) un vide incommensurable. Il était important pour moi de vous en faire part de cette triste nouvelle, mais je vous prie de bien respecter le deuil que nous devons traverser les membres de ma famille et moi même!
#deuil #lost #famille
»

Récemment en entrevue avec le magazine 7 Jours, la maman en deuil parle pour la première fois de l’accident qui a coûté la vie de son fils. Sans toutefois donner trop de détails, elle confirme qu’il ne s’agit ni d’une maladie, ni d’un suicide ni d’un accident de la route ou d’une bagarre.

Elle confie que d’en parler publiquement lui apporte un certain réconfort. Voici un extrait de l’entrevue:

«C’est ma première sortie publique depuis. Ça ne me tentait pas de sortir au départ, mais en fin de compte, ça fait du bien. Je pense toujours à mon fils; j’aurais aimé qu’il soit là ce soir. Heureusement, la création me sort la tête de l’eau et me change les idées. Je tente de me tenir occupée en tout temps et de m’étourdir dans le travail… Ça n’enlève pas ma peine, mais ça me permet de penser un peu à autre chose. Mon fils est mort accidentellement, mais ce n’est pas un accident de la route, ni un suicide, ni une maladie. Il est arrivé une situation où il y a eu un accrochage, et il est décédé. Ce n’est pas une bataille non plus. C’est un bête incident qui nous l’a enlevé, et le deuil est immense»

Toutes nos pensées sont avec Manon Leblanc et sa famille!

À voir en lien, Manon partage toutes les photos de son fils décédé subitement… Et quels beaux moments! Reste forte, Manon… À voir sur les images ci-dessous:

Photo : La page de Manon Leblanc

Source: Le magazine 7 jours