Les animatrices Julie Snyder et Pénélope McQuade font partie des nombreuses victimes de l’ancien président de Juste pour rire. Suite à la vague de dénonciations accusant Gilbert Rozon d’inconduites sexuelles, les deux animatrices se sont ouvertes.

En effet, dans le talk-show La semaine des 4 Julie, elles ont abordé à ce moment-là leurs expériences personnelles avec Gilbert Rozon publiquement.

Gilbert Rozon n’a certainement pas apprécié la grande visibilité que Julie et Pénélope ont donné aux victimes parce qu’il a poursuivi les deux femmes. Il réclame 450 000$ en raison d’une atteinte à sa réputation.

(Plus de détails et la suite de l’article ci-dessous)

Les animatrices ont fortement répliqué à sa poursuite et demandent à la Cour de retirer la poursuite en raison d’un abus de procédures. Elles disent que Gilbert Rozon tente de faire une poursuite-bâillon.

Les avocats de Julie Snyder expliquent dans leur demande de retrait de poursuite en quoi constitue l’abus de procédures que fait Gilbert Rozon en poursuivant ses victimes.

Voici ce que les avocats ont dit :

« La réclamation exorbitante de Gilbert Rozon n’a pour objectif que d’intimider, de réduire au silence et de museler les défenderesses, qui, comme plusieurs autres femmes, ont eu le courage de dénoncer publiquement ses comportements inadmissibles ».

Les avocats de Pénélope McQuade ajoutent à la demande en énonçant le fait que la poursuite de Gilbert Rozon aura un effet de bâillon sur les autres victimes qui pourraient possiblement imiter les animatrices dans le mouvement collectif de dénonciations sexuelles.

Voici ce que les avocats ont dit :

«Les victimes s’autocensurent de peur d’être poursuivies.» 

Tenez bon Julie et Pénélope!

À voir en lien avec l’article, des photos de l’immense nouveau condo de Julie Snyder. Et que dire de son majestueux salon principal sur la photo #1! À voir ci-dessous:

Julie Snyder partage toutes les photos de son immense nouveau condo

Photos : Pages de Julie Snyder et de Pénélope McQuade