La chanteuse Renée Martel nous a malheureusement quittés le mois dernier. Elle était âgée de 74 ans…
Plusieurs célébrités ont publié des beaux messages en son hommage.
L’émission En Direct de L’Univers avait promis à ses téléspectateurs qu’en revenant du congé des Fêtes, la production ferait un hommage pour Renée Martel.
Les consignes sanitaires sont toutefois venues mettre des bâtons dans les roues à la production, qui a publié un message d’explications au public…
Plusieurs se demandaient donc pourquoi il y avait eu ce changement et l’émission s’est expliquée.
Voici ce que la production a dit :
«Hommage à Renée Martel. Le départ de Renée Martel en décembre dernier a ébranlé tout le Québec et en particulier le milieu de la musique. Nous ne pouvions revenir en ondes sans partager le bonheur de chanter ses chansons. Il nous a été impossible, vous le comprendrez, de faire aussi vite et aussi grand qu’on l’aurait souhaité pour rendre hommage à Renée Martel en raison des consignes sanitaires en vigueur depuis son départ. Comme le congé olympique fera en sorte que nous ne serons pas en ondes durant quelques samedis, cela repoussait notre volonté à trop loin. Il était donc primordial pour nous d’avoir une pensée pour elle dès notre retour, ce soir. Comme il y a toujours des pours et des contres, l’avantage du web, contrairement à la télé, nous permettra de faire vivre et circuler cet hommage par la suite. Rendez-vous donc à 20 h ce soir pour la raconter et la chanter tous ensemble avec sa fille et ses amis.»
L’invité d’honneur de la soirée restait tout de même Louis-José Houde.
Plusieurs internautes ont fait part de leur frustration à la production. Ils sont beaucoup à penser que Renée mériterait un épisode complet au lieu d’une simple apparition.
Voici la publication de la production :
On comprend donc mieux pourquoi En Direct de l’Univers a changé son fusil d’épaule… Merci de la précision.
À voir, les photos d’adieux de Catherine St-Laurent à la série District 31. On peut voir son personnage de la belle Noélie avec son blouson noir sur la photo #2! À voir ci-dessous:
Catherine St-Laurent fait ses adieux à District 31 avec une série de photos
Photo : En Direct de L’Univers.