Sylvie Moreau est une comédienne connue au Québec. Elle joue des rôles à la télévision depuis des années. Beaucoup se souviennent de son personnage dans le sitcom québécois Catherine ainsi que celui de Valence dans l’émission jeunesse Une galaxie près de chez vous.
Depuis un certain temps, on voit moins Sylvie Moreau à la télé. Lors d’une entrevue avec le magazine Échos Vedettes, la femme âgée de 58 ans a dévoilé la raison de son absence à l’écran.
(La suite de l’article est ci-dessous)
Même si elle était moins présente à la télévision dans les dernières année, Sylvie Moreau ne se tournait pas les pouces; elle était quand même bien occupée.
Celle-ci a fait savoir qu’elle enseignait depuis un certain moment à l’École nationale de théâtre et à l’UQAM.
Voici ce qu’elle a mentionné à ce sujet :
« J’enseigne beaucoup depuis quelques années; j’aime ça. C’est stimulant pour ma propre pratique. Enseigner à des jeunes ce beau métier, avec ses joies, ses défis et la discipline que ça impose, ça nous pousse à nous questionner sans cesse sur nous-mêmes. C’est très motivant. »
Sylvie Moreau semble s’y plaire en enseignement, mais elle sera de retour à la télé au cours des prochains mois.
Elle jouera le rôle de la mère d’un des quatre personnages principaux de la série L’air d’aller qui série diffusée bientôt sur les ondes de Télé-Québec.
Elle a aussi incarné un personnage dans le film Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles… Cette production cinématographique sera disponible au grand écran l’automne prochain.
Sylvie Moreau sera également sur scène pour la pièce La cuisine de Yannicko présentée au théâtre du Vieux-Terrebonne.
Les fans de Sylvie Moreau pourront donc la voir à plusieurs endroits au cours de l’année.
On souhaite beaucoup de succès à Sylvie Moreau dans ses différents projets professionnels!
À voir, l’animatrice Julie Bélanger et son chum filent le parfait amour ensemble. Ils ont l’air vraiment heureux sur le cliché #5… Découvrez des photos du couple dans l’article ci-dessous :
Découvrez les 8 meilleures photos de Julie Bélanger et son chum dans la dernière année
Photo : Page de Sylvie Moreau