C’est avec tristesse que nous avons appris dans La Presse aujourd’hui que la chanteuse Mélanie Renaud était atteinte d’un cancer.

La chanteuse est aux prises d’un cancer des ovaires et n’a plus un sou. Elle a raconté en entrevue son histoire bouleversante.

Après quelques années de succès, Mélanie s’est vite enfoncée dans le monde de la drogue.

 J’étais gelée comme une balle du matin jusqu’au soir. J’ai fumé de la mari comme c’est pas possible. Au lieu de me mêler aux autres, je m’isolais en me sentant complètement rejet. J’ai continué à fumer à mon retour au Québec et à m’enfoncer dans la dépression. [… ]  Ma tête passait plus dans la porte. J’avais un problème de dope, mais surtout un problème d’attitude. J’étais pas fine avec personne.

En 2012 son gérant l’a mis à la porte et elle s’est retrouvée sans emploi. Depuis elle tente du mieux qu’elle  peut de retrouver son succès d’antan.

Malheureusement, alors qu’elle travaillait sur un nouvelle album elle a été diagnostiquée avec un cancer…

En ce moment, tout ce qui compte, c’est de me replonger dans le métier. Ça me rend heureuse même si j’ai très peur de ne pas réussir. Le cancer, tu t’en sors ou t’en meurs, mais au moins, le mien m’aura permis de me retrouver dans un état de vulnérabilité et d’humilité qui me fait du bien.

Mélanie Renaud vit présentement dans une chambre du couvent des Sœurs missionnaires du Christ-Roi à Laval. Elle complète ses traitements de chimiothérapie et espère pour le meilleur…

Ludovick Bourgeois se vide le coeur concernant le CANCER de son père!!!

Photo: La Presse