famille joel legendre junior bombardier

La controverse du char allégorique du 24 juin n’a pas fini de faire jaser! Pour ceux qui sont moins au courant: pour la fête du Québec, un char allégorique ou chantait plusieurs vedettes habillées tout de blanc étaient poussé par quatre jeunes hommes noirs. Malheureusement, plusieurs ont immédiatement pensé à l’époque de l’esclavage et voilà comment le scandale a débuté.

Plusieurs vedettes ont décidé de commenter le sujet, dont Joël Legendre. Voici ce qu’il avait à dire:

« Bonsoir à tous,

Les gens ont été nombreux à réagir suite à la diffusion d’un court extrait du Défilé de la Fête nationale qui a circulé sur les médias sociaux. Je comprends. Je trouve moi aussi cet extrait très choquant sorti de son contexte. Ces images ne représentent pas du tout le Défilé que nous avons présenté et qui mettait en valeur toutes les communautés qui forment le Québec d’aujourd’hui.

Bien que mon mandat de metteur en scène du défilé n’impliquait ni la sélection des bénévoles qui allaient pousser les chars, ni leur accueil sur place, je peux vous assurer que personne dans l’organisation ne voulait créer d’image raciste. Un triste concours de circonstances que le Comité de la Fête nationale a pris soin de décrire dans la publication que je vous partage explique comment les choses se sont passées. Je vous invite à la lire en entier.

Vous le savez, je suis le papa d’un grand garçon que j’ai adopté en Chine. Je me sens extrêmement concerné par l’ouverture que l’on porte aux gens qui nous entourent, pour lui mais aussi pour nous tous. Je ne peux qu’espérer qu’ensemble, nous regarderons tous en avant en tentant de faire évoluer les choses.

Joël xx »

Joël Legendre annonce une nouvelle que TOUT LE MONDE attendait depuis longtemps!!!

Photo: Joël Legendre