Suite au scandale sexuel qui a éclaté la semaine dernière, plusieurs personnes se demandent pourquoi personne n’a vu venir ces gestes. On se demande si certaines personnes étaient au courant ou avaient des soupçons.

Guy A. Lepage s’est confié hier sur sa relation avec Éric Salvail et Gilbert Rozon. L’animateur était complètement bouleversé en attendant les témoignages des gens affectés par cette histoire.

Il fréquentait tant Gilbert Rozon qu’Éric Salvail à l’occasion. Il tenait cependant à montrer qu’il était solidaire aux victimes.

En parlant de Gilbert Rozon, l’animateur a dit:

Quand est arrivé le truc en 1998 et le procès, j’étais horrifié et insulté. Gilbert a rencontré toutes les personnes qu’il connaissait et même celles qu’il ne connaissait pas. Ça a pris des années, petit à petit. Depuis trois ou quatre ans il a produit les shows de RBO au Centre Bell et le show du 375e de Montréal que j’ai animé. Et je revoyais cet homme-là, et je me disais « Ah, il est un autre homme! ». J’ai appris ça aujourd’hui et ça m’a jeté sur le cul.

 Il a aussi fait le point sur sa relation avec Éric Salvail.

En fait, Éric aussi. C’est des personnes que je fréquente depuis à peu près le même temps, c’est à dire depuis quatre ou cinq ans. Occasionnellement, mais avec plaisir. J’ai immensément de sympathie, de douleur et d’affection pour toutes les victimes. Toutes les victimes collatérales – les employés qui ont perdu leur job, les conjoints, les familles. Je suis dévasté.

 L’animateur a aussi tenu à féliciter les deux journalistes ayant dénoncé cette affaire. Il faut beaucoup de courage pour s’attaquer à des personnes aussi reconnues dans le monde du showbiz.

En même temps je me dis: c’est ça qu’il fallait faire. Vous n’avez rien à vous reprocher, au contraire. C’est ça qu’il fallait faire.

Dany Turcotte lance une nouvelle accusation contre Éric Salvail.

Photo: SRC