Eve Landry

Le dernier épisode d’Unité 9 à vraiment faire réagir. La scène où on voir Jeanne se faire agresser à réellement troublé le public.

Plusieurs personnes ont même envoyé des commentaires à l’équipe de l’émission, car elles trouvaient cela trop violent pour la télévision.

Ève Landry qui incarne Jeanne s’est confiée à La Presse sur le sujet. Elle voulait préciser ses pensées quant à cette scène troublante.

C’est cru, c’est violent, mais ça fait réfléchir, et je pense que c’est la responsabilité première des artistes de faire réfléchir sur des enjeux de société. La télévision ne doit pas servir qu’à divertir.  « Entre nous, sur le plateau, on se disait que la dinde allait passer de travers cette année et qu’à Noël, on allait nous parler que de cela.»

La comédienne affirme que cette scène a été très difficile pour elle aussi.

Je voyais bien qu’il y avait beaucoup de commentaires de gens qui trouvaient cela trop difficile, trop violent, et ça me donnait le goût de répondre à chacun, mais ce n’est pas possible»

L’auteure de l’émission assure que cette scène ne visait pas seulement à illustrer la violence.

Pour moi, le sujet [de l’épisode de mardi dernier], ce n’était pas la violence », mais « les survivantes d’agressions ».

Guy A. Lepage partage une photo touchante en compagnie de Patrick Bourgeois

Photo: Unité 9