Sarah-Jeanne Labrosse, qu’on peut voir à Radio-Canada et à Vrak, est la dernière célébrité du Québec à commenter la situation de la jeune mannequin de 19 ans qui est sortie sur internet pour dénoncer les médias sociaux. Elle l’an fait en publiant une magnifique selfie d’elle sans maquillage.
Son message était vraiment touchant. On voit à quel point l’actrice de 24 ans est une vraie beauté! Bel exemple pour les 61 000 personnes qui la suivent sur les réseaux sociaux!
« Bon moi aussi j’ai écouté le video touchant (pour vrai) d’la fille qui dit qu’on se valorise avec nos followers pis nos likes instagram. J’appuie sa démarche et son désir de bonheur autrement, vraiment. Ça m’a fait réfléchir. C’est vrai que j’trouve ça le fun quand une photo vous plait plus qu’une autre. Le-fun. Je saute pas au plafond, mais j’me dit « hein ?! » Avoir beaucoup de followers, pas en avoir, ou les sélectionner un à un en triant les mieux des mieux, ça change pas qu’on décide tous de ce qu’on a envie de montrer et sous quel angle. Bref, j’estime et j’espère que vous savez que je prends 10 selfies avant d’en mettre une sur mon profil, que certains vêtements me sont donnés, que je suis souvent maquillée, que je mets des filtres, que j’ajuste l’éclairage, que je recardre, que j’me fais des set up en mettant mon cel sur le détonateur etc. C’est pas moins moi, mais c’est moi sur instagram. Juste au cas ou vous pensiez que c’était tout ben ben spontané cliclicpoufpouf, v’la ma face sans filtre sans maquillage sans set up, robe de chambre en bonus. ? »
Photo: Sarah-Jeanne Labrosse