chantal lacroix

chantal lacroix

Chantal Lacroix y est allée d’une sortie publique TRÈS virulente contre la loterie Power Ball aux États-Unis. C’est à cet endroit qu’on peut gagner plus de 1,3 milliard de dollars cette semaine.

La très populaire animatrice a posé les vraies questions en disant que c’était difficile de gérer une telle fortune du jour au lendemain et qui avait besoin d’autant d’argent dans la vie??

La publication de Chantal a fait ÉNORMÉMENT réagir comme en témoigne ses 7000 j’aimes et presque 1000 partages. Le texte complet est ci-dessous.

Aux Etats-Unis en ce moment, les américains s’emballent pour la loterie Powerball qui prend une ampleur inédite. Les 900 millions en jeu n’ayant pas été remportés, on a annoncé que le gros-lot atteindrait 1,3 milliard US le 13 janvier prochain. Tout ça pour une seule personne. Dites-moi: qui donc a besoin d’un milliard trois cent millions pour vivre? Et entre quelles mains cette fortune tombera-t-elle? Un mécène? Un philanthrope? Un compulsif? Un individu incapable de se gérer? Oui, on fait ce qu’on veut avec son argent, j’en conviens, mais je trouve aberrant qu’une seule personne puisse empocher un magot aussi important. Avez-vous idée de ce qu’on pourrait faire avec un milliard trois cents millions dans notre société? Avec pareil montant, on peut changer la face du monde: nourrir des enfants défavorisés; mettre sur les bancs d’école des jeunes qui n’ont pas accès à l’éducation; soigner et opérer des malades qui en ont besoin et combien d’autres choses fondamentales. À l’heure où l’écart entre riches et pauvres se creuse plus que jamais, pourquoi ne pas changer la vie de 1 300 personnes qui recevraient chacune 1 million de dollars? Ou même, 13 000 personnes qui toucheraient chacune 100 000 dollars? Ce montant ne serait-il pas suffisant pour contribuer à améliorer le sort de plusieurs? Plutôt que d’enrichir la vie de 13 000 personnes, on risque de ruiner celle d’un individu… Qui donc a la capacité et les compétences pour gérer une telle fortune? C’est Oprah Winfrey qui disait qu’on ne devrait pas donner à quelqu’un plus que ce qu’il est capable de gérer. Au final, on peut espérer que ce magot tombe entre les mains de quelqu’un d’équilibré qui a le cœur à la bonne place… Quel est VOTRE point de vue, j’aimerai bien vous lire à ce sujet.

Source : Chantal Lacroix