ariane moffatt coach la voix

Ariane Moffatt est sous le choc! Depuis dimanche dernier, soir de la première diffusion en direct de La Voix 4, la coach s’est fait ÉNORMÉMENT critiquer par tout le public québécois, car elle a choisi de donner 60 points à Amélie Nault et seulement 25 points à Tim.

Ce qui a fait que, même si Tim a eu 49% des votes du public, il n’a pas passé à la ronde suivante. C’est plutôt Amélie qui se rendra à la prochaine étape de l’aventure.

Ariane a cherché à se justifier avec le message suivant :

Bonjour à tous,

Depuis dimanche, j’ai reçu beaucoup de messages très colériques sur les réseaux sociaux.

J’ai tenté de m’en tenir loin parce qu’ils me blessent et que l’opinion du public m’importe énormément.

Depuis le début de La Voix, j’exerce mon rôle de coach (et non de juge) avec le plus d’intégrité, de sensibilité et d’objectivité possible.
Dimanche, j’ai monté des numéros pour 3 candidats que j’aime, que je respecte et que j’ai choisi dans mon équipe pour leur immense talent. Je suis heureuse d’avoir conçu avec eux des numéros forts, à leur image.

Une fois ceci fait avec tout mon coeur, dimanche, je devais aussi noter les numéros de ces 3 candidats en fonction de mes goûts, de mes valeurs artistiques et du potentiel que je voyais pour chacun d’eux dans cette compétition.

Je constate que plusieurs d’entre vous sont en désaccord avec ma vision.

J’en suis désolée mais est-ce que ça mérite d’être ainsi si violemment critiquée?

J’avoue que je ne me doutais pas que la perception du public serait si différente de la mienne mais j’assume mon choix fait dans le respect des règles et en toute bonne foi.

Allez, on continue, il nous reste plein de belle musique à faire ensemble.

Sincèrement, Ariane.

La Voix est en négociations pour attirer ce groupe LÉGENDAIRE lors de la finale de La Voix 4

Photo : Page de Ariane Moffatt