C’est un avion de la compagnie Pascan qui est partie de St-Hubert mercredi qui a dû atterrir à un seul moteur rendu à Bonaventure. Ils ont eu de la difficulté à démarre l’un des deux moteurs au départ et selon certaines personnes cela aurait du sonner une alarme. Cependant, l’équipage a tout de même décidé de décoller jugeant que cela ne portait aucun risque.
C’est environ 38 minutes avant l’atterrissage à Bonaventure pour faire escale que l’un des moteurs s’est arrêté. Une femme à bord s’est aperçue de la situation et elle ne s’est pas sentie rassurée tout à coup. Cependant, le copilote a pris la parole pour expliquer la situation et faire comprendre qu’il n’y aurait pas de difficulté à atterrir avec un seul moteur.
Par mesure de sécurité l’aéroport à tout de même déclencher le branle-bas de combat et a fait déplacé les pompiers, la police et des ambulances pour être à intervenir rapidement dans le cas d’une catastrophe. Heureusement, la pilote et le copilote ont fait un travail remarquable selon le directeur de Pascan et le résultat a été un atterrissage sans accros.
À bord de cet avion se trouvait le beau-frère de Jean Lapierre qui se trouve à être le mari de la dernière soeur vivante de Jean. Laure de son prénom, était déjà aux Îles et attendait son mari avec impatience. Cela aurait été tragique d’avoir un autre accident en si peut de temps.
(source: Lapresse)