Mike Ward était la grande vedette du dernier Gala des Oliviers dimanche soir. Il n’était pas présent pour protester contre la censure et c’est finalement lui qui est reparti avec l’Olivier de l’humoriste de l’année!
Mike vient de juste de faire ses excuses publiques sur internet. Son message semble sincère et il a l’air très ébranlé par tout l’appui ainsi que la colère des gens!
« J’ai eu une semaine rempli d’émotions, je commence à peine à m’en remettre. Trop d’amour, trop de haine. Les deux en même temps, ça m’a cassé.
Lundi j’étais trop émotif. Aux nouvelles ils disaient que les récoltes de blé allaient être moindre au Ohio cette année, j’avais le goût de pleurer en pensant aux fermiers qui allaient avoir de la misère à arriver.
J’étais brûlé et j’aurais dû rester à la maison. À place j’suis allé faire un talk-show à Radio-Canada, t’sais ceux qui m’ont censuré et qui m’ont rempli de rage. What could possibly go wrong?
J’avais décidé de faire le show de Pénélope (Les Échangistes) pour montrer mon soutient à François Morency. J’avais pas vu la nouvelle mouture du show, mais je me suis dit; c’est un show d’été, ça doit être léger. Ils vont me donner mes trophées, je vais montrer aux gens comment j’aime et respecte François. Je vais pouvoir montrer mon côté zen et relaxe (que mes fans connaissent) mais que le grand public voit rarement.
En rentrant en ondes j’ai réalisé que c’était pas un show d’été conventionnel, mais plus un genre de Tout le monde en parle (mais en même temps). T’sais le genre de show que tu ne devrais absolument pas faire quand t’as le gout de boire du rosé et pleurer dans le bain.
J’ai été zen pendant 15 secondes, et après… je m’en suis prit à Radio-Can, à l’APIH, aux avocats, aux compagnies d’assurances, à La soirée est encore jeune et à Martin Matte.
Je ne regrette pas d’avoir insulté les 4 premiers, mais je n’aurais pas du m’en prendre aux gars de La soirée et à Martin Matte.
J’allais là pour soutenir un humoriste, finalement j’en ai insulté pleins d’autres. Et pour ce, je suis désolé. »
Voici le FAMEUX numéro dont tout le monde parle qui a été BANNI du Gala des Olivier 2016!!
Photo : Mike Ward