Pierre Lavoie est plongé dans une controverse cette semaine! La femme de l’humoriste François Massicotte s’est défoulée contre lui, et l’opinion du public semble pencher en la faveur de la dame!
Le fondateur de la course Le Grand Défi Pierre Lavoie avoue qu’il aurait dû afficher les chiffres de sa fondation bien avant… Cela aurait évité une partie de la controverse.
Voici ce qu’il avait à dire lors d’une entrevue à La Presse :
« On aurait dû être plus transparent et montrer plus de chiffres, mais en même temps, on met les autres mal à l’aise. Il y a certains organismes sans but lucratif (OSBL) qui vont se rendre compte qu’ils ne sont pas au même niveau du tout. Il y a deux hommes qui travaillent comme des malades et leur priorité n’est pas de se remplir les poches. Leur priorité est de réinvestir dans la santé. »
« Quand je regarde le nombre d’heures que je mets là-dedans, le nombre de risques que je prends et ma non-présence à la maison, je trouve ça difficile de me faire critiquer là-dessus. Je suis quelqu’un qui livre des projets et on va continuer de grossir. »
« 91 pour cent du financement du Grand défi vient du privé. On ne reçoit pas une subvention gouvernementale pour pouvoir livrer des programmes. On doit les organiser et les financer. C’est extrêmement difficile et la preuve, il n’y a pas personne qui a osé faire ce qu’on a fait. »
Les deux fondateurs de l’événement, dont Pierre fait partie, reçoivent quand même 400 000$ en salaires…
Pierre Lavoie s’est défendu en disant ceci :
« Une fois nos frais de transport et de représentation soustraits, le salaire que je reçois est celui que je recevais lorsque j’étais chez Alcan il y a huit ans, a-t-il mis en contexte. Il n’y a pas d’abus là-dedans. »
Trouvez-vous que sa défense est acceptée?!? Ou vous préférez encore l’opinion de la femme de François Massicotte qui l’attaque sur plusieurs points différents?
Source : La Presse
Photo : Pierre Lavoie