Julie Snyder a vécu un supplice dans la journée de samedi… Elle a réalisé un grand coup en ayant Caitlyn Jenner en entrevue sur le plateau du Banquier, mais pourtant l’animatrice n’a pas pu vivre pleinement le moment!
C’est que Julie a connu, la même journée, l’identité de « John Doe », la personne qui l’avait pris en filature et qui enquêtait sur elle.
Voici ce que Julie avait à dire lors de son entrevue à La Presse :
À une heure du début de l’enregistrement du
, vous semblez nerveuse.Réponse : Aujourd’hui, je n’ai pas toute ma tête. Normalement, pour un show comme celui-ci, je prends trois jours pour apprendre tous les noms. Avec tout ce qu’on a eu à vivre ce week-end, ce n’est juste pas rentré.
Vous avez interviewé Caitlyn Jenner le jour du dévoilement de l’identité de « John Doe ». Comment avez-vous réussi à gérer tout cela ?
Réponse : La journée de samedi a été un supplice. J’ai appris la nouvelle après l’émission. […] Pour la première fois de ma carrière, je n’ai pas été capable de présenter mon invitée de marque. C’était juste six phrases ! Demandez à mon assistante, je suis capable d’apprendre un texte de deux pages et de le redire. J’ai dû me reprendre huit fois. Je n’étais pas capable intellectuellement : mon encéphalogramme était plat ! […] C’est probablement les deux tournages de ma carrière où j’étais le moins préparée. Arriver sur un plateau et ne pas me sentir prête comme ça est très douloureux pour moi. […] Mais dans un sens, ça m’a peut-être aidée pour mon entrevue avec Caitlyn Jenner.
Vous l’avez interviewée pendant près de 45 minutes. Comment cela s’est-il déroulé ?
Réponse : Je suis arrivée devant elle en me disant que je n’avais rien à perdre. Ça faisait 10 minutes que je lui parlais et je me demandais pourquoi je ne me sentais pas nerveuse ! C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive. Je crois que je suis plus nerveuse de parler avec vous aujourd’hui ! Elle a déjà été interviewée par Diane Sawyer, Ellen DeGeneres et c’était sa première entrevue au Québec. Ma vie était tellement bouleversée que je n’avais plus de frontières, plus de tabous ! Dans le fond, ça m’a peut être aidée à faire une bonne entrevue. Stéphane Laporte m’envoie un texto de félicitations par année, et c’était ce soir-là ! Ç’a été un miracle que ça se passe bien. On aurait dit que je n’avais plus peur de rien.
Donc malgré votre nervosité, le tournage a été plutôt fructueux ?
Réponse : Caitlyn a été très généreuse. Elle est restée jusqu’à la fin, répondait au téléphone pour prendre les offres du banquier ! Elle n’était pas obligée. Dès qu’elle est arrivée sur le plateau, elle contrôlait le show ! Je lui ai demandé si elle allait faire une transformation génitale et elle m’a répondu qu’elle trouvait ça épouvantable comme question. Elle m’a dit que c’était comme si elle me demandait si j’avais encore mes règles ! Je lui ai dit que ça ne me gênait pas qu’elle me le demande ! Elle était crampée, m’a fait un high five et m’a demandé si je voulais sortir avec elle ce soir. Je lui ai dit : « Let’s go, je suis célibataire ! » Je n’avais plus rien à perdre dans ma tête. Stéphane Laporte riait dans l’oreillette, il capotait !
Oufff!!! Julie Snyder s’est donc vidé le coeur dans toute cette histoire! On peut la comprendre d’avoir vécu des montagnes russes d’émotions dans les dernières heures!
On souhaite maintenant à Julie de passer du bon temps avec son nouveau chum!
Photo : Julie Snyder et La Presse.