Le tribunal a enfin donné son verdict dans l’affaire concernant Mike Ward et Jérémie Gabriel. L’humoriste a été condamné à payer 35 000$ de dommages à Jérémie et 7000$ à sa mère pour dommages punitifs.

Les arguments de Jérémie ont finalement remporté. Il affirmait que Mike Ward avait porté atteinte à sa dignité, son honneur et sa réputation en faisant des blagues sur son handicap. Il faut noter que cette blague a été utilisée à plus de 200 spectacles donnés pas l’humoriste. L’avocat de Mike était très insatisfait du verdict et compte aller en appel. Quant à Jérémie, il se dit très déçu de la condamnation, puisqu’il réclamait la somme de 80 000$.

La mère de Jérémie a d’ailleurs témoigné pendant le procès et a affirmé que la vie de son fils avait été bouleversée par les blagues de Mike Ward. Elle a même été jusqu’à dire que l’humoriste avait fait de l’argent en riant d’un enfant handicapé, ce qui n’est pas complètement faux.

Mike Ward quant à lui invoque sa liberté d’expression et estime que cette condamnation va à l’encontre de cette liberté. Le dossier n’est donc probablement pas terminé… À suivre!

Photo: La presse