Pénélope Mcquade

Pénélope McQuade s’est confié au journal la presse récemment afin de révéler tout ce qu’elle endure tous les jours par le biais des réseaux sociaux. La jeune femme affirme être victime de harcèlement sexuel et de cyberintimidation presque tous les jours. Que ce soit des commentaires blessants, des vidéos indécents ou des messages rabaissants, l’animatrice affirme en recevoir à la tonne.

Elle dit recevoir beaucoup de messages ou d’images à nature sexuelle, mais souvent aussi à caractère très violent. Pénélope souhaitait dénoncer cet aspect de son quotidien qui selon elle ne devrait pas toucher autant de femmes.

«Nous sommes tous confrontés sur les réseaux sociaux à des commentaires agressifs et méchants. […] Ce qui se passe en ligne existe aussi dans la société. Comme bien des filles, il m’est aussi arrivé de me faire mettre la main aux fesses par un patron ou de me faire suivre dans une ruelle. C’est la réalité des femmes.»

L’animatrice déplore surtout le fait que face à des menaces sur internet, il n’y a pas grand chose qui puisse être fait. Elle affirme aussi que ce type de déclaration est rarement pris au sérieux et c’est ce qui la bouleverse autant…

Photo: Pénélope McQuade