Jasmin Roy est très impliqué dans les causes des droits des gais et lesbiennes (LGBT) depuis maintenant plusieurs années.
Il lutte aussi très fortement contre l’intimidation de tous les gens.
L’animateur était en entrevue cette semaine à RDI pour parler de la semaine de la Fierté. Lorsque questionné sur les nouveaux mouvements LGBT, comme le mouvement queer, Jasmin a avoué qu’il « avait un malaise avec le mot queer » et que « c’était obscène selon lui… »
On sait que Coeur de Pirate a fait son coming out queer récemment alors le sujet est au centre des nouvelles!
Jasmin Roy s’est finalement excusé publiquement sur la page de la Fierté Gai Montréal avec le texte suivant :
« Fierté Montréal aimerait s’excuser pour les propos de son porte-parole, Jasmin Roy, en entrevue avec RDI ce matin. M. Roy a dit avoir un malaise avec le « mot » queer, un mot obscène selon lui, et que la jeunesse LGBT avait, à présent, tous les droits. Fierté Montréal, au contraire, accueille et célèbre les personnes queer, et nous savons qu’il faut encore lutter pour les droits, notamment, des personnes trans non-citoyennes, comme nous le mentionnons dans notre politique de soutien aux personnes trans et non-binaires.
« Je tiens sincèrement à m’excuser auprès des personnes que j’aurais blessées suite à mes propos à RDI ce matin. Je promets de faire tous les efforts dans l’avenir pour comprendre davantage les personnes d’identité Queer. J’offre mon appui à la politique de soutien de Fierté Montréal aux personnes trans et non-binaires. Dans ma volonté d’inclusion pour tous, je m’engage à combattre toute forme de discrimination.» Jasmin Roy
Nous ne pouvons qu’espérer que M. Roy s’ouvrira à ces luttes, en toute ouverture, avec nous. »
On lui souhaite de bien continuer à s’ouvrir à tous les gens de personnes!
Photo : Jasmin Roy