joey scarpellino

L’anorexie est souvent une maladie qui est associée aux femmes… Mais les hommes également sont susceptibles d’en souffrir. Encore plus lorsqu’on est une célébrité et que tous ses faits et gestes sont scrutés à la loupe!

C’est ce qu’a souffert l’acteur bien connu Joey Scarpellino. Celui qui jouait dans Les Parents a fait une sortie publique pour dénoncer la situation pour amasser des fonds pour la fondation pour l’Anorexie et Boulimie Québec (ANEB).

Voici ce qu’il a déclaré au site Hollywoodpq :

 « C’est important de m’impliquer pour ANEB, parce que j’ai été anorexique moi-même. Je trouve ça important en tant que gars de stand out, parce que j’ai l’impression que les gars qui le sont sont plus gênés de l’être, car on a l’impression que c’est plus une maladie de filles. Plus on en parle, moins c’est tabou. C’est un problème mental, ça ne se règle pas avec des pilules. Parfois, des mères m’écrivent que leur adolescente est anorexique et me demandent des conseils; je réponds du mieux que je peux, je ne suis pas psychologue. Je pense que la réponse à ça, c’est juste de leur donner de l’amour et de ne pas les forcer, les pousser à en parler et ne pas rien faire, mais surtout les aimer et les soutenir. »

Pas de doute que c’est très difficile de vivre avec une telle maladie… Bravo à Joey de s’en être sorti et d’en parler publiquement! Il est un modèle pour tous!

Le beau Joey Scarpellino en couple avec une mystérieuse millionnaire!?

Photo : Joey Scarpellino