Louis-François Marcotte vit aujourd’hui avec sa maladie depuis près de 17 ans. Le populaire chef cuisinier souffre d’épilepsie depuis plusieurs années et il apprend tous les jours à vivre avec.
En avril dernier, Louis-François a fait un accident dû à une crise subite alors qu’il conduisait sa camionnette. Il avait pris la décision de cesser de conduire pour six mois, afin de contrôler sa maladie et de recevoir la médication appropriée.
Il a d’ailleurs donné une entrevue à TVA, afin de revenir sur l’accident en question et de passer un message à tous ceux atteints d’épilepsie. Louis-François Marcotte a expliqué qu’il souffrait d’épilepsie de catégorie complète, c’est-à-dire que lorsqu’une crise surgit il perd complètement le contrôle.
Il a d’ailleurs avoué avoir ressenti une certaine crainte lorsqu’il a repris le volant pour la première fois. Il nous a cependant rassurés en affirmant qu’il était suivi de près et que sa situation était stable.
Louis-François tenait à passer un message aux gens et sensibiliser ceux souffrant d’épilepsie à prendre les moyens appropriés. Comme il l’a mentionné, ça peut être très difficile à accepter, mais il faut être très vigilant…
Photo: Patricia Paquin