Étienne Drapeau était présent au Gala de l’Adisq dimanche soir. L’artiste qu’on avait connu lors de la première édition de Star Académie en avait long à dire pour défendre son ami Marc Dupré ainsi que d’autres artistes comme Marie-Mai et 2Frères.
Le chanteur n’en revient pas que certains journalistes crachent sur des artistes comme eux. Son texte est à lire ci-dessous!
« Je suis tanné. Tanné d’une élite intellectuelle bien-pensante qui regarde de haut le travail honnête, intègre et acharné d’artistes « populaires » tel que Marc Dupré, Marie Mai – VIP, 2Frères, etc. J’ai (encore) lu une critique ce matin, d’un journaliste qui crache à mots à peine couverts sur les artistes que je vous ai nommés ci-haut qui ont remporté des Félix. Utilisant même les mots « démangeaison, irritation » pour parler du choix de la chanson de l’année de mon ami Marc Dupré… vraiment?! Désolant. Ça m’attriste TELLEMENT de lire de tels propos. Pour valoriser le travail d’artistes émergeants ou plus marginaux, avons-nous vraiment besoin de dénigrer ou rabaisser la démarche artistique et l’intégrité des autres artistes? Ne peut-on pas apprécier la musique de Marie-Mai et celle d’ Ingrid St-Pierre Page Officielle? Ne peut-on pas respecter les démarches artistiques, aussi différentes soient-elle, de Marc Dupré autant que celle de Louis-Jean Cormier? Puis-je apprécier la musique des 2 Frères mais aussi celle de Les soeurs Boulay? Moi je crois que oui! L’industrie de la musique au Québec, avec une culture si fragile et menacée, traverse une tempête. Plutôt que de se rabaisser et se diviser, peut-être serait-il le temps de s’unir pour la traverser… »
Gros scandale concernant le gala de l’Adisq! Les gens sont vraiment FURIEUX!
Photo : Étienne Drapeau