Pierre Bruneau a été honoré cette semaine pour son action au sein de la fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.
Pierre a commencé à s’impliquer autant suite au décès de son fils Charles qui était atteint d’un cancer. Le jeune Charles a perdu la vie alors qu’il avait seulement 12 ans.
Lors de son passage à Tout le monde en parle, Pierre a livré un touchant témoignage quant au décès de son fils.
Guy A. Lepage lui a demandé si la fondation était pour lui une façon de donner un sens à la mort de son fils. Le journaliste a répondu que c’était en fait une promesse qu’il avait faite à son fils avant qu’il ne s’éteigne. Charles lui avait fait promettre de continuer à encourager les gens atteints du cancer à ne pas baisser les bras malgré la maladie.
Pierre a aussi raconté sa dernière nuit en compagnie de son fils:
J’ai, avec Charles, la dernière nuit de Charles, fait un voyage avec lui, son rêve lui c’était de guérir un, et deux c’était d’aller à Paris et je lui ai raconté toute la nuit un voyage à Paris qu’on a imaginer. Lui l’a jamais fait. Alors je lui disais serre-moi le doigt si tu m’entends bien. Il me serrais le doigt alors je lui racontait le voyage. On fait nos valises, on part, on arrive à Paris, regarde la Tour Eiffel. Je sentais une énergie qui sortait de son corps c’était incroyable. Et j’ai comrpis après quand on a posé l’avion à Montréal pour le retour de ce voyage-là que Charles venait de réaliser sans doute quelque chose d’extraordinaire
Cette histoire est complètement renversante… Quel beau témoignage de la part de Pierre Bruneau! Cliquez sur le lien pour voir un extrait de l’émission qui sera diffusée ce soir en intégralité.
Cette comédienne québécoise TRÈS CONNUE livre sa dernière entrevue avant sa mort!!
Photo: La Presse