normand Brathwaite

Normand Brathwaite est revenu sur un évènement qui a énormément marqué sa vie!

Il y a 14 ans, l’animateur a failli mourir suite à une piqure de guêpe. Ça s’est passé en 2002 alors qu’il était âgé de 44 ans. Il s’est fait piquer alors qu’il était en plein tournage à l’extérieur. Normand a eu une réaction extrême. Il a expliqué en entrevue au Journal de Montréal comment il s’est senti à ce moment-là:

Les muqueuses ont commencé à couler, un liquide visqueux s’écoulait de mes yeux, mon nez, mes oreilles. À chaque respiration, moins d’air entrait. Comme si une personne obèse était assise sur mon thorax et ­m’empêchait de respirer. Comme si je me noyais, ou que j’explosais de l’intérieur. Quand je lis des descriptions de la torture du waterboarding, j’ai l’impression de lire une description de ce que j’ai ressenti ce jour-là

L’animateur a été plongé dans le coma pendant plus de 12 heures. En se réveillant, il n’en revenait pas d’être vivant.

Normand avoue avoir été vraiment marqué par cet évènement. Il était certain qu’il allait mourir. Depuis ce temps, il ne prend plus aucun risque et traine en tout temps un epipen sur lui. Il a ajouté dans son entrevue:

Tu te rends compte que tout peut basculer en quelques secondes: une mort violente, juste à cause d’une petite bête minuscule… Je valorise ­beaucoup plus la vie maintenant, je sais à quel point c’est fragile. N’importe quoi peut arriver.

Quelle histoire!

Dany Turcotte est mal en point! 🙁

Photo: SRC