Des émissions très populaires comme La Voix Junior montrent davantage les beaux moments et très peu souvent les moins beaux. Bien entendu, La Voix Junior se veut une magnifique compétition, dans laquelle des jeunes ont la chance de vivre leur passion. Cependant, il n’y a pas que du positif qui ressort d’une telle aventure.
En effet, certains participants sont très jeunes et ont vécu la défaite d’une manière très difficile. Le metteur en scène Serge Denoncourt, a d’ailleurs donné son opinion quant à La Voix Junior hier, lors de son passage à Tout le monde en parle.
J’haïs les concours. Mais à choisir, j’aime mieux La Voix que La Voix junior. La Voix junior je trouve que c’est indécent. On a beau tout dire, « oui mais ils sont bien entourés », quand il y a deux millions de personnes qui t’ont vu te faire re-je-ter, en direct, à l’école le lendemain matin, c’est pas vrai que toute l’école s’est fait dire « hey, faites pas de jokes sur Kevin. Il y en a des jokes sur Kevin, et je ne comprends pas pourquoi il faut aller jusque là pour des concours avec des enfants
On souhaite plus que tout éliminer l’intimidation dans les écoles, mais c’est très difficile de surveiller tous les faits et gestes de chaque étudiant.
Il est probable que certains participants ont dû souffrir de mauvaises plaisanteries à leur égard. Bien sûr, ils ont pu ressortir beaucoup de positif de l’émission. Toutefois, on doit garder en tête qu’il y aura toujours de mauvaises langues. C’est ce que Serge Denoncourt a voulu illustrer.
Ce candidat de La Voix Junior aurait DÉJÀ un futur très prometteur!
Photo: La Voix Junior Facebook