martin matte guillaume wagner

Tout a commencé suite au contrat de Martin Matte avec Maxi. En effet, l’humoriste est récemment apparu dans une publicité de Maxi.

Beaucoup de réactions ont découlé de cette annonce. Notamment, l’humoriste Guillaume Wagner s’en est pris à Martin à quelques reprises. Il en a parlé à l’émission deux hommes en or et a publié divers messages sur sa page Facebook. Ses propos se sont voulus très cinglants et assez vulgaires.

Martin Matte a d’ailleurs formulé une réponse à Wagner, afin de clore le débat, mais il semble que ce ne soit pas fini. Guillaume a décidé d’adresser un dernier message aujourd’hui, afin d’expliquer les choses.

Dans son message, l’humoriste est resté, cette fois-ci, plus polie et beaucoup plus calme. Voici un extrait:

C’est la dernière fois que j’en parle, promis.

C’est la déferlante sur les réseaux sociaux, dans les médias. Le vent souffle encore et toujours dans une seule et même direction, le statu quo.
Je suis assurément coupable de mon ton virulent qui occasionne parfois plus de clivages que de rassemblements. Faut me pardonner, les injustices m’enragent. C’est mon défaut.
Laissez-moi donc, pour une dernière fois, expliquer mon point sur un ton calme, sans sarcasme ni insultes.

Martin Matte a parfaitement le droit de faire de la pub, parfaitement le droit de faire autant d’argent. Par contre, le droit d’être libre de nos choix ne signifie pas une exemption des critiques de ces choix.

Pourquoi Martin dirait non à autant d’argent? Où se situe le problème d’éthique?
La réponse ne demande pourtant pas de grands efforts de recherches. Encore faut-il vouloir s’y pencher. Et ce n’est certainement pas la machine médiatique qui vit des commanditaires qui vont vous faire un portrait global.

Martin Matte publie FINALEMENT un message pour répondre à toute la controverse!

Photo: La Presse