Roger Tabra, auteur de plusieurs chansons très connues, est décédé en mars dernier. Il était un très bon ami de Éric Lapointe. Il avait collaboré avec lui pour plusieurs de ses chansons.

Quelque temps avant son décès il avait laissé quelques textes à Éric pour son prochain album. Le chanteur a eu beaucoup de difficulté à accepter le décès de son ami. Il vient tout juste de réussir à commencer à lire les chansons de Roger. Ça lui a rappelé beaucoup de souvenirs.

Dans une entrevue au Journal de Montréal, le chanteur s’est confié sur ses états d’âme.

J’ai un dossier assez volumineux de textes de Roger. J’ai commencé à éplucher ça un peu, mais ça me fait encore bien de la peine. Je tombe sur des textes écrits de sa main, «à la mitaine». Il était tellement ratoureux. Ça faisait longtemps qu’il voyait sa mort venir. Souvent, dans le bas de la page, il m’a mis une petite note. Je compte sur toi, petit bonhomme». Ça me tord un peu le cœur.

C’était un gros morceau de ma vie, de ma création aussi. On a fait tellement de chansons ensemble. Si on peut parler d’Éric Lapointe avec un «personnage», c’est qu’on l’avait bâti ensemble, ce personnage.

On voit bien que Éric tenait beaucoup à son ami Roger. Le prochain album de Éric sera sans aucun doute empli d’émotions et de souvenirs.

Éric Lapointe RETOMBE dans ses problèmes d’alcool et entre ENCORE en désintox!

Photo: La Presse