Marie-Claude Barrette a fait le point sur son année 2016 sur sa page Facebook. Elle a écrit un long texte décrivant son année et expliquant tout ce qu’elle en a retenu.
Pour Marie-Claude 2016 fut une année plutôt difficile. Elle a perdu plusieurs êtres chers et a subi quelques problèmes de santé.
Avec le recul, je peux dire que la chanson thème de 2016 en ce qui me concerne a été « La vie est si fragile », cette fragilité a été présente sur le plan personnel suite à la perte de plusieurs amis ainsi qu’à travers des rencontres que j’ai eues sur le plan professionnel.
J’ai connu quelques ennuis de santé tout au long de l’automne, j’avais moins d’énergie qu’à mon habitude et bien là je me suis fait réparer le 21 décembre dernier, je sens que vais débuter l’année 2017 en feu!!!
Dans ce témoignage elle parle aussi des changements survenus dans sa famille. Notamment ses enfants qui grandissent à vue d’oeil.
Sur le plan personnel, au-delà des pertes il y a eu aussi de belles choses. Angela qui a débuté des études en psychologie, Charles qui est particulièrement heureux d’avoir presque terminé ses cours de conduite (je le suis moins que lui mais je reconnais que c’est une étape importante vers l’autonomie), Juliette qui est maintenant plus grande que moi ça change la perspective! Ma petite dernière devient une belle jeune femme. Mario prends maintenant plus de temps pour lui, il tend vers la zénitude! Moi, j’ai vraiment réalisé à quel point la nature était importante pour mon bien-être, ce n’est pas banal. Mon voyage aux Iles Galapagos(j’y rêvais depuis 25 ans) a réveillé quelque chose en moi.
Marie-Claude est très optimiste et crois que l’année 2017 lui amènera beaucoup de belles choses. On lui souhaite sincèrement!. On espère aussi la retrouver bientôt tant à la radio qu’à la télé. 🙂
Photo: La Presse