Pierre Karl Péladeau se retrouve actuellement dans une situation très inconfortable. Il devrait environ 130 000$ pour la course à la direction du PQ. Il ferait face aussi à une possibilité d’amende de plus de 150 000$.
Puisqu’il ne fait plus partie du PQ, il ne peut plus solliciter des dons pour rembourser cette somme, il sera donc contraint à payer de sa poche. Cependant, ceci est une contravention à la loi électorale et est considéré comme une contribution illégale.
Pierre Karl a souhaité mettre les choses au clair, il a partager un message sur sa page Facebook. Dans ce long message il aborde les évènements difficiles auxquels il a du faire face l’an dernier. Il laisse aussi entendre qu’il aimerait peut-être refaire carrière en politique.
Voici ce que l’homme d’affaire avait à dire:
Soyons clairs
Je n’ai jamais souhaité quitter mes fonctions de député de Saint-Jérôme, de chef du Parti Québécois et de chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec. J’ai exercé ces fonctions avec engagement et une grande fierté.
Les circonstances auxquelles j’ai été confronté et assujetti étaient tout autant imprévisibles que brutales. Jamais je n’aurai pu anticiper qu’elles se produisent alors qu’elles me laisseront des cicatrices aussi profondes qu’immuables.
N’étant plus député à l’Assemblée nationale du Québec, je ne sollicite et ne solliciterai évidemment pas de dons du public pour acquitter la dette résiduelle de ma course à la direction du Parti québécois. J’ai toujours assumé mes responsabilités et je continuerai à le faire. À l’expiration des délais prévus à la Loi électorale, soit en mai 2018, j’acquitterai l’ensemble des obligations financières découlant de l’application de la loi par le DGEQ.
J’ai eu l’occasion de vous le dire, j’ai passé des moments très difficiles. Aujourd’hui, malgré d’autres événements tragiques, je reviens reprendre une vie professionnelle où je sais et je crois pouvoir être utile à mes concitoyennes et à mes concitoyens.
Il n’en reste pas moins, vous le savez bien, que l’avenir de notre nation, son développement économique et social, sa réussite et son indépendance demeurent, pour moi, de puissantes aspirations.
Pierre Karl Péladeau rend hommage a cette personne MARQUANTE dans sa vie!!
Photo: La Presse