Cette année aura lieu la 32e édition des Prix Gémeaux. Cette soirée est faite pour montrer au public et au reste de l’industrie ce que les membres de l’académie canadienne du cinéma ont choisi comme étant le meilleur diffusé sur les écrans!
Bien sûr, les acteurs ne font pas ce métier simplement pour gagner des prix, mais il est toujours agréable de voir qu’au minimum, leur talent est reconnu! Or, cette année, il y a eu un changement de règle qui rend les fans et les acteurs de la série District 31 complètement furieux!! Sophie Durocher a d’ailleurs dénoncé la situation :
« Selon les modifications des règlements de l’Académie, depuis 2015 l’appellation téléroman a disparu: à la place, on a la catégorie meilleure série dramatique annuelle (de 2 à 13 épisodes), série saisonnière (de 14 à 26 épisodes) et quotidienne.
Or, District 31 est la seule quotidienne en ondes ces temps-ci. Elle ne sera pas en nomination puisqu’elle n’a aucune autre série à affronter. Quand une émission est seule dans son genre, la catégorie est automatiquement annulée. »
C’est tellement une règle absurde… On comprend pourquoi ça les met en colère!! Espérons que la situation sera corrigée pour les années à venir!
Photo : District 31