Julie Snyder a vécu toute une soirée hier soir… C’était la fin de l’émission Le Banquier après plus de 12 saisons sur les ondes de TVA.
C’était aussi la fin d’une grande aventure entre Julie et TVA… On connaît tous l’histoire et le fait qu’elle se soit fait tasser depuis son divorce avec PKP.
Comme elle fait toujours bien les choses, Julie Snyder a publié un message d’adieux envers tous ceux et celles qui regardaient Le Banquier et TVA.
Voici ce qu’elle avait à dire :
« La fin du Jeu le plus populaire de la télé
Dans quelques minutes, ce sera ma dernière apparition à la barre du Banquier.
Est-ce que je suis triste ? J’aurais surtout aimé avoir la chance de vous remercier pour votre fidélité et faire aussi quelque chose de spécial pour toutes ces personnes et tous les membres de l’équipe qui ont contribué à l’immense succès du Banquier. J’en profite ici pour vous remercier ainsi que toute l’équipe comme je l’ai fait lorsque nous avons gagné cet automne le prix Gémeaux du meilleur Jeu.
Le Banquier est l’émission qui a permis à TVA d’être no 1, les dimanches soirs, depuis une décennie. Avec des pointes allant jusqu’à 3 millions de téléspectateurs, c’est au Québec que le Banquier est le plus populaire, devançant même l’émission originale « Deal or No Deal ». La popularité du banquier s’est aussi traduite sur les médias sociaux puisqu’elle a été consacrée comme l’émission la plus « sociale » au Canada en 2015.
Ce succès inégalé est dû en grande partie au flair et aux idées de Stéphane Laporte, qui a su trouver les meilleurs candidats et faire évoluer le concept original jusqu’à en faire l’émission préférée des Québécois.
Je ne compte plus les liens d’amitié qui se sont créés au fil des années. Des beautés, des artistes, des techniciens, l’équipe de réalisation, montage, promo, etc.
Je pense aussi à toutes les personnalités, de tous les milieux imaginables, qui ont défilé dans notre émission pour… tenir nos valises ! Et parfois même pour tenir leur animal de compagnie ou leur enfant !!
J’ai eu la chance de rencontrer des concurrents extraordinaires. Même si je m’étais promis de n’en nommer aucun, j’ai appris cette semaine que « les bonnes actions » du Banquier ont permis à Léa Grimard de réunir les fonds nécessaires pour bâtir une maison à sa famille au Vietnam. N’est-ce pas extraordinaire ?
Finalement, je tiens à vous dire tout le plaisir que j’ai eu à animer le Banquier durant les 12 dernières saisons. Même si la vie n’était pas toujours rose, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même parce que c’était là ma façon de vous montrer ma reconnaissance pour votre fidélité. Vous ne m’avez jamais déçue !
En ce soir de « dernière », j’ai quand même une bonne nouvelle : je continue d’avoir des projets avec vous ! J’espère vous retrouver à la radio cet été, dès le DIMANCHE 2 juillet je serai en ondes de « 5 à 7 » à ICI Radio-Canada Première en direct des Îles de la Madeleine. Peu importe la région où vous habitez au Québec ou au Canada il sera facile de nous écouter à la radio. L’émission de radio « 5 à 7 aux îles » sera aussi retransmise sur Facebook.
Et comme le veut la tradition, voici les 26 beautés de ce soir, pour une émission qui célèbre les Années 80, une émission dédiée à la mémoire de Dominique Lévesque:
Diane Guérin alias Belgazou, Joe Bocan, Nanette Workman officielle, Véronique Béliveau, Marie Denise Pelletier, Diane Tell, Yves Gionet, Anne Bisson, Marc-André Coallier, Sonia Benezra, Jean Perron, Marie Eykel, Claire Pimparé, Joey Tardif, Gaston Lepage, Johanne Blouin, Gilles Payer, Sandra Dorion, Sébastien Tougas, Claude Steben, Lucien Francoeur, Richard Z. Sirois, Bruno Landry, Pierre Curzi, Dominique Lévesque et Bibi !
Je vous aime Beautés Facebook et je vous retrouve en direct ici sur ma page tout de suite après l’émission pour un Facebook live.
XX »
Quel beau message d’adieux de la part de Julie! Elle aura bien fait les choses jusqu’à la fin, malgré que la situation avec TVA n’était pas facile! C’est tout à son honneur!
Julie Snyder fait 7 grandes CONFESSIONS avant sa dernière émission du Banquier!!
Photo : Julie Snyder sur Facebook