Le chanteur québécois Bernard Adamus a tout récemment annoncé qu’il annulait sa tournée pour cause d’épuisement.

Bernard Adamus devait faire le tour du Québec pour sa tournée intitulée «En Threesome, svp!». Malheureusement pour ses fans, ça ne sera plus le cas.

Par contre, ses fans auront quand même la chance de le voir à la fin de l’été lorsqu’ils performera quelques spectacles avant de prendre sa longue pause. On lui souhaite beaucoup de repos, voici son annonce officielle:

Chers fans, gens et diffuseurs.

À qui de droit, ici votre chansonneur, aka Bernard Adamus.
Je ne sais pas très bien comment ni par où commencer, par le mot “merci” j’imagine.
Il y a de cela 8 ans presque 9 dans mon cas, a débuté ma deuxième vie si je puis m’exprimer ainsi.
J’ai écrit et enregistré un premier album avec mon chum Éric Villeneuve et quelques amis musiciens… l’aventure humaine qui en découla fut spectaculaire pour un projet de fond de sous-sol, fait pas mal à l’amiable et de façon pas mal bancale, du moins avec les moyens du bord comme on dit.
Depuis, il est arrivé moult et moult choses et événements merveilleux dans ma vie: un beau grand voyage, des centaines et des centaines de spectacles, de la route et de la route, des bonnes (et des moins bonnes) rencontres, des foules de gens, des nuits sans fin… une soif de vivre et de faire des shows, de voyager, de chanter et de rire s’est prise de moi comme cheval fou.
Mais voilà, le temps, ce vieux forçat, est venu subitement s’abattre sur moi, presque d’un coup. Je me suis réveillé presque 1000 shows plus tard et une voix en moi me disait un message ben clair : « Bob y est temps que tu te fermes la trappe pour un temps pis vite à part de t’ça », vite avant de tout brûler, vite avant de perdre le principal, vite avant de plus en avoir le goût… et plusieurs autres « vites » mais je vous épargne les litanies et la plaignardise. Je suis simplement extrêmement fatigué et pas mal à bout.

Les langues sales diront, « y’avait juste à se reposer ». Peut-être, mais c’est pas l’ange en moi que vous avez tant aimé, mais plutôt l’autre il me semble. Il y a une part de moi Bon Scott et l’autre Stéphane Lafleur, l’un ne va pas sans l’autre.

Chers ami(e)s venons-en au fait: j’ai pris la décision d’annuler mes 30 quelques spectacles de l’automne, cette tournée joliment nommée « En threesome, svp! ».
Ce ne fut pas facile, mais disons nécessaire. Je vous aime tous, tant que vous êtes (sauf les vrais criss de fatigants) : fans, amis, gens sur la route, barmans, barmaids, waiter, waitress, festivaliers, diffuseurs et j’en passe.

Il est grand temps pour moi et ma santé de me retirer un peu et d’aller voir ailleurs si j’y suis pas.

J’espère que vous ne m’en tiendrez pas trop rigueur et que vous serez compréhensives et compréhensifs à mon égard.

Sachez tous que j’adore plus que tout ma « job » et vous me le rendez plus que bien depuis le début de l’aventure. Je ne veux pas perdre ce magnifique privilège que vous m’avez si généreusement accordé.

Sans rancune j’espère.
Cordialement
Bernard Adamus

PS: Il reste quelques beaux shows d’ici la fin de l’été.
Au plaisir de vous y voir.
Peace out xx

On se revoit l’an prochain ou entka bientôt

Ce LOOK de Céline Dion lui va à MERVEILLE!

Photo: Bernard Adamus