La semaine dernière était une semaine très difficile pour Grégory Charles. En effet, le virtuose de la musique célébrait tristement le 20e anniversaire du décès de sa grande amie et complice Marie-Soleil Tougas.
Tout le monde se souvient à quel point Grégory et Marie-Soleil étaient complices et près l’un de l’autre avant que cette dernière meurt tragiquement dans un écrasement d’avion…
Grégory s’est confié sur la mort de sa grande amie au Journal de Montréal. On peut voir que, même 20 ans plus tard, il est encore très touché par sa mort… À lire et à partager!
« Je pense encore très souvent à elle. J’étais dans ma voiture et j’ai entendu à la radio ce matin-là qu’il y avait eu un accident d’avion et que des personnalités connues étaient impliquées. Immédiatement, j’ai su dans ma tête que c’était Marie-Soleil. Je savais qu’elle était en voyage avec Jean-Claude et qu’ils étaient partis avec son avion. On s’était parlé avant qu’elle parte et on devait souper ensemble le lundi soir après son retour à Montréal. Il se passait plein de choses excitantes dans sa vie et elle voulait qu’on en parle. »
Par la suite, Grégory a reçu un appel personnel du père de Marie-Soleil qui lui confirmait la triste nouvelle :
« Il m’a dit en peu de mots que c’était bien Marie-Soleil qui était décédée dans l’accident et qu’il ne sentait pas qu’il avait la force d’organiser des funérailles. Je lui ai tout de suite dit que j’allais m’en occuper.
Ce n’était pas quelque chose que je souhaitais faire, mais j’étais content d’avoir le privilège de vivre ce moment-là. Marie-Soleil et moi, on s’est connus très jeunes. On a eu ensemble des questionnements sur la vie, les enfants, la famille, les chums et les blondes. Peu de temps avant l’accident, on était allés faire du parachute ensemble. C’est fou parce que quand j’ai appris sa mort, j’avais encore en tête les images de Marie-Soleil qui était au-dessus de moi dans notre chute libre et qui me disait: je te vois d’en haut. On a gardé ces images et on les a diffusées dans le cadre des funérailles.
Marie-Soleil était belle, pure, talentueuse, authentique. Pour les gens plus âgés à l’époque, elle représentait le genre de fille que tout le monde aurait voulu avoir. Et pour les gens de ma génération, c’était la fille avec qui tout le monde voulait être ami. Elle était très populaire de plein de façons. C’était vraiment une fille exceptionnelle et une belle personne. J’aurais tellement aimé voir à quoi auraient ressemblé ses enfants. Encore aujourd’hui, je m’ennuie d’elle. »
Ouf… On peut voir à quel point Grégory Charles est encore troublé de ce terrible accident.
Reste fort Greg, surtout que les derniers mois n’ont pas été faciles! Ta famille a besoin de toi!
Grégory Charles vit un TERRIBLE deuil en ce début d’année 2017…
Source : Journal de Montréal
Photo : Grégory Charles