Dan Bigras

Lors de son passage à Tout le monde en parle hier, Dan Bigras a confié qu’il était atteint du cancer. Il s’agit d’un cancer colorectal.

Le chanteur a dû être opéré d’urgence le lendemain de son enregistrement à l’hôpital. Tout s’est donc passé très vite.

Alors qu’il était à Tout le monde en parle pour parler de son livre Le temps des seigneurs, un livre dédié à son enfance difficile, le chanteur à confié à Guy A:

Un cancer, c’est toujours urgent. Mais il faut dédramatiser un peu. Je suis au stade deux, un cancer colorectal. Mon foie, il est passé au scan dans tous les sens, il est clean à 100%.

Même si ça tourne mal, je vais quand même avoir un bon moral, parce que c’est ce que j’ai depuis longtemps. Je suis simplement heureux d’être au monde.

Ouf… Cette annonce nous attriste énormément. Nous sommes de tout coeur avec le chanteur et sa famille.

Voici d’ailleurs ce que le chanteur a publié sur sa page Facebook afin d’annoncer la nouvelle:

Salut tout le monde, Il y a quelque chose dans mon corps que je n’avais pas invité, un cancer. Colorectal.

Je me suis fait opérer le lendemain de l’enregistrement de #TLMEP , soit vendredi.

L’opération est un succès et mon moral est excellent. Je vais me battre du mieux que je peux et me laisser soigner aussi. Je vais prendre tout l’amour des gens qui m’aiment. Je suis extraordinairement bien entouré. Famille, chums, etc… Les pronostics sont encourageants, mais je n’aurai pas de diagnostic complet avant un mois.

Je dois malheureusement annuler mon lancement de livre/disque/show à l’usine C le 23 octobre, je ne serai pas sur pieds. Par contre, le Show du Refuge aura lieu comme prévu le 23 novembre à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts. Je serai là. Si je dois avoir de la chimiothérapie, je commencerai le lendemain du show, quand le Refuge sera en sécurité.

Mon nouveau livre, l’autobiographie: « Le temps des seigneurs » et mon nouveau disque: « Le temps des seigneurs », (25 ans, 25 chansons) seront en magasin demain, soit lundi 16 octobre.

Et si vous voulez vraiment me faire plaisir, venez au Show du Refuge. Ça sauve la vie petits gars qui en arrachent.

On se revoit très bientôt… en pleine forme. Prenez bien soin de vous. Amitiés, Dan»

Marie-Élaine Thibert se confie sur un grand deuil qu’elle doit surmonter

Photo: La Presse