martin matte eric salvail gai

Éric Salvail est présentement au coeur d’une controverse où pas moins de 11 personnes l’accusent d’avoir eu des agissements de natures sexuelles déplacées envers lui.

En effet, c’est ce que le journal La Presse rapporte dans son édition du 18 octobre.

Le titre de l’article en question est « Inconduites sexuelles reprochées à Éric Salvail ».

Tour à tour, on peut y lire les témoignages de 11 personnes différentes qui ont raconté avoir subi des inconduites de la part de l’animateur, ou encore en avoir été témoins directement.

La plupart du temps, tout cela était fait dans un contexte professionnel sur des gens avec lesquels il travaillait où il était le patron.

Les avances ont été faits en grandes majorités sur des hommes, puisque Éric Salvail est homosexuel.

L’un d’eux est le maquilleur et coiffeur Marco Berardini. Ce dernier aurait reçu des avances sexuelles explicites et insistantes de la part d’Éric Salvail.

Voici ce qu’il raconte :

«Je me suis penché pour prendre quelque chose dans mon sac et il m’a dit : « Wow ! Quel cul ! Tu devrais te pencher plus souvent. Tu portes ces jeans-là juste pour m’exciter. » Alors il s’est touché l’entrejambe et a dit : « Et je pense que ça marche ! »»

« Il était debout devant moi, il m’a touché les cheveux. Il m’a dit : « Tu as tellement de beaux cheveux. J’aimerais vraiment les tirer en te faisant l’amour. » C’est là que je me suis fâché. J’ai pris sa main, je l’ai enlevée de là. Je lui ai dit qu’il n’avait pas le droit de me toucher, que j’essayais juste de faire mon travail. » Le maquilleur a conclu en disant qu’il ne travaillerait plus jamais pour Salvail.

Un autre raconte un témoignage à propos des gestes déplacés d’Éric :

« En réunion, il s’est levé debout, il a sorti son pénis, et il m’a demandé ce que je ferais pour l’exciter, raconte le jeune homme. Je n’ai pas réagi. Il s’est rassis et la réunion a continué, dit-il. C’est une des choses les plus bizarres que j’ai vécues. Mais c’est ton employeur. Tu ne veux pas lui déplaire. »

Un autre a fait une comparaison avec les abus sexuels de Marcel Aubut qui ont fait les nouvelles il y a plusieurs mois :

«C’est complètement et totalement inacceptable. Ce n’est pas plus drôle que le gros mononcle qui le fait à des filles. C’est tout aussi d’une autre époque, déplacé, et un abus de pouvoir.»

Éric Salvail a refusé de commenter ses graves accusations au journal La Presse.

L’histoire est à suivre dans les prochaines heures… Éric n’a pas encore commenté publiquement ces allégations de nature sexuelles.

Éric Salvail réagit ENFIN aux propos qu’il est gai!!!

Photo : Éric Salvail
Source : La Presse