eve marie lortie fm93

Après Gilbert Rozon et Éric Salvail, une autre personnalité du Québec fait maintenant face à des allégations d’inconduites sexuelles.

Il s’agit de l’animateur de radio Gilles Parents qui est sur les ondes de 93FM radio dans la Ville de Québec. C’est justement sa collaboratrice Ève-Marie Lortie qui a pris les commandes de l’émission dès 14h00 cet après-midi puisque Parent a été renvoyé à la maison après les accusations.

Un article du Journal de Québec affirme que plusieurs femmes ont été la cible d’avances sexuelles, d’attouchements non consentis et de textos déplacés.

4 femmes différentes, dont 2 à visage découvert, ont décidé de parler contre le populaire animateur de Québec.

Une employée de la station de Gilles Parent entre 2013 et 2017, Catherine Desbiens, affirme avoir été victime de harcèlement, d’attouchements et d’avances insistantes de la part de l’animateur.

Voici un extrait de l’article du Journal de Québec :

« C’est un événement, survenu le 26 mai 2016, lors d’une soirée célébrant la sortie du sondage Numéris printanier, qui aura levé le voile sur les agissements, alors qu’une collègue influente de la station est intervenue.

«Quand elle l’a vu me pogner une fesse, elle l’a engueulé, engueulé solide! Elle a dit: “Mon vieux cochon sale!” Je te jure. C’était l’enfer dans le party. Moi j’étais mal! Il y a beaucoup de monde qui l’a vu, raconte Catherine. C’est la seule qui pouvait dire quelque chose, c’était le bras droit du boss. C’est la seule qui est inatteignable. Ça fait des années qu’elle est là. Elle ne perdra pas son poste à cause de Gilles Parent», croit-elle. »

3 autres femmes ont aussi témoigné contre Gilles Parent, mais leurs versions n’ont pas encore été publiées.

L’animateur s’est défendu en disant qu’il avait des tords et qu’il avait déjà fait face à la musique. Ce sera à suivre dans les prochaines heures…

Éric Salvail publie une longue lettre d’excuses et quitte toutes ses fonctions pour une durée indéterminée.

Photo : 93 FM
Source : Journal de Québec