Alexandre Taillefer

On parlait beaucoup d’ Alexandre Taillefer dans les derniers jours puisqu’il est au sommet de la liste d’acheteurs potentiels de Juste pour Rire. Rappelons-nous que cette énorme compagnie est à vendre puisque son propriétaire, Gilbert Rozon, est accusé d’inconduites et d’agressions sexuelles.

Maintenant, c’est pour une toute autre raison qu’on parle d’Alexandre Taillefer, une raison beaucoup plus triste. Comme plusieurs le savent déjà, son fils de 14 ans, Thomas, s’est suicidé en 2015.

Bien qu’il parle très rarement de cette triste date, Alexandre donnait dernièrement une conférence avec l’organisme Solidarité-Deuil pour aider les parents qui ont perdu un enfant. Lors de cette conférence, il mentionne qu’après la perte d’un enfant, on ne profite plus jamais de la vie comme on en profitait avant.

Il dit aussi que la plateforme Twitch, un des réseaux sociaux que son fils utilisait pour envoyer des signaux d’alertes aurait pu intervenir:

« Twitch aurait eu la capacité d’intercepter un courriel que mon fils a envoyé en mai et une seconde fois en juin où il a clairement indiqué son intention de se suicider. Mon fils s’est tué le 6 décembre. À 14h, il a envoyé un message sur Twitch en disant qu’il ne pouvait plus vivre. À 15h, il a envoyé un message pour dire qu’il n’en pouvait plus, la vie n’avait pas de sens. À 16h, il a envoyé une photo de la balle qu’il a utilisée pour se tuer. Il s’est enlevé la vie à 20h »

Marie-Mai partage la première photo d’Halloween de sa fille Gisèle

Photo: Alexandre Taillefer