sylvain archambault

Après Éric Salvail, Gilbert Rozon, Gilles Parents et quelques autres, c’est maintenant au tour d’une autre personnalité du monde de la télévision au Québec de se faire accuser de graves inconduites sexuelles.

En effet, le journal La Presse rapporte ce matin un long dossier contre le réalisateur bien connu Sylvain Archambault. Ce dernier a travaillé sur plusieurs oeuvres très populaires de la télévision comme Les pays d’en Haut, Mensonges, Cheval-Serpent, Les Lavigueur et plus encore!

Le dossier de La Presse rapporte des témoignages de plus de 20 personnes différentes qui ont travaillé avec lui dans les 20 dernières années.

Ses comportements ont été jugés inacceptables par Fabienne Larouche, qui est productrice de la boîte pour laquelle Sylvain travaille.

Son ancienne conjointe de 2004 à 2006, Émilie Heckmann, témoigne même contre lui en disant :

« Pour un casting de fille au bar qui sourit, il les faisait se mettre à quatre pattes. Juste parce qu’il trouvait ça drôle. »

Plus loin, l’article de La Presse publie un témoignage qui est survenu à propos d’une fillette de 14 ans. Il lui a demandé de jouir…

Voici le passage de l’article :

Alors âgée de 14 ans, une comédienne venue passer une audition s’est fait demander par le réalisateur : « As-tu déjà joui dans ta vie ? Vas-y ! » Quatre ans plus tard, la jeune femme s’est retrouvée à nouveau en audition devant le réalisateur. « C’était pour une pub de bière. J’étais avec une autre comédienne et un comédien. Il m’a demandé d’embrasser le gars, de tremper un bretzel dans la bière et de le lécher langoureusement. Puis il m’a demandé d’insulter l’autre comédienne jusqu’à ce qu’elle pleure. Tout ceci n’est évidemment pas dans le script ! C’était de l’humiliation à répétition. »

Sylvain Archambault s’est défendu à La Presse en disant qu’il avait appris sa leçon… On attend encore d’autres commentaires de sa part.

Un énorme revirement de situation pour Gilbert Rozon.

Photo : Page de Cheval Serpent
Source : La Presse